Paix et développement durable: «La guerre ne fait pas que des morts, des exilés et réfugiés» (UNPS)
Dans le cadre de la commémoration de la Journée nationale de la Paix. L’Union Nationale pour la Paix et la Stabilité (UNPS) a organisé une conférence, à la salle Logbou Viviane, au Campus 1 de Cocody, ce lundi 15 novembre 2021.
Ayant pour thème : ‘’ Quel modèle de jeunesse pour le développement de ton pays ?’’ Cette conférence vise non seulement à inculquer les notions de paix aux participants, mais surtout, de la poser aussi, comme condition de développement.
Après l’exposé du conférencier, Marius Konan Ehoussou, le président de l’UNPS, Anderson Gnahoua, est intervenu pour le discours de clôture. Discours dans lequel il est revenu sur les méfaits de la violence.
‘’La guerre ne fait pas seulement des morts, des réfugiés et des exilés politiques. A côté de tout ça, elle freine le développement en chassant les investisseurs et structures créatrices d’emplois’’, a laissé entendre Gnahoua avant de réitérer l’engagement de la structure qu’il dirige, à œuvrer sans cesse pour la paix et la cohésion sociale.
Par la même occasion, Anderson Gnahoua a promis de multiplier les campagnes de sensibilisation à travers des actions menées par son organisation. D’ailleurs, il a annoncé parmi les activités futures de l’UNPS, la tenue d’un tournoi de maracana, à la Place CP1 de Yopougon, dès la première semaine de décembre, pour prôner la fraternité dans la commune.
Par la suite, ils feront des dons en vivres et en non vivres pendant lors de la célébration de la Fête de Noël, aux enfants de la Pouponnière d’Abobo, afin d’inculquer à ces derniers, la non-violence.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.