Marahoué: La DRENA pour un «respect scrupuleux des nouveaux textes des COGES et l’interdiction des frais annexes»
Dans le souci de donner un souffle nouveau au système éducatif ivoirien, les nouvelles dispositions des Comités de Gestion des Établissements Scolaires (COGES) ont été présentées aux principaux acteurs de l’école, que sont les Inspecteurs de l’Enseignement du Préscolaire et du Primaire, ainsi que les Chefs d’Établissement du secondaire, par le Directeur Régional de l’Education Nationale et l’Alphabétisation de Bouaflé, CINA OUATTARA, ce mardi 16 novembre 2021.
En attendant donc les résolutions finales des États Généraux de l’Education Nationale, dans quelques semaines, les textes des COGES ont été améliorés pour répondre aux urgences immédiates de l’année scolaire en cours.
Les recommandations de Monsieur le DRENA sont celles de Madame la Ministre, Mariatou KONÉ : «respect scrupuleux des nouveaux textes des COGES et l’interdiction des frais annexes.»
Guillaume KOUAMÉ, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.