Restructuration du PDCI-RDA: On se réjouit du côté de la Marahoué
Faisant suite à son discours mémorable du 3e colloque des 75 ans de son Parti, le Président Henri Konan Bédié a joint l’acte à la parole en créant de nouvelles structures en remaniant substantiellement les anciennes (Secrétariat Exécutif).
Selon des cadres militants du parti doyen à Bouaflé, il a pensé à la grande région de la Marahoué qui vient de perdre, hélas, le maire de la commune de Bouaflé dans un accident de circulation.
L’on note ainsi, l’entrée du Sénateur de la Marahoué, le Vénérable Bassy-Koffi Leonel au poste de Secrétaire Général adjoint de la commission économique sociale et culturelle présidée par le ministre Thierry Tanoh.
L’on remarque aussi que le Président Henri Konan Bédié, le Sphinx de Daoukro, n’a pas oublié les quatre grandes figures, martyrs de la crise postélectorale 2020.
Ainsi le ministre Maurice Kakou Guikahué conserve son poste de Secrétaire Exécutif du parti, le sénateur Séri Bi N’Guessan Privat est promu vice-président et vice-coordonnateur de l’Inspection du Parti. Enfin l’ancien Directeur de Cabinet du Président Henri Konan Bédié, N’dri Pierre Kouadio est promu au poste de Président du Conseil de surveillance du Pdci-Rda.
Le Président Henri Konan Bédié, par ses actes, prouve à quel point, le vieux Parti est structuré et a, de la mémoire concernant le suivi de ses animateurs les plus fidèles. Assurément le Pdci-Rda affute ses armes pour les futures échéances électorales.
Guillaume KOUAMÉ correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.