Football: «Maintenant, il est temps d’avoir une nouvelle optique» (Lionel Messi)
Transféré du FC Barcelone (Espagne) où il brillait de mille feux au Paris Saint-Germain (France) pour un salaire de près de 36 millions d’Euros par an, les supporters du club français attendaient beaucoup de l’Argentin Lionel Messi.
Malheureusement ce footballeur figurant parmi les meilleurs de la planète, n’a pas encore véritablement décollé. Car en 6 rencontres de ligue 1, il n’a inscrit qu’1 seul but et 3 buts en ligue des champions en 3 matches.
Conscient de ce fait, il a adressé un petit message aux supporters du PSG, à peine revenu d’Amérique du Sud où il a participé à la qualification de l’Argentine pour le Mondial 2022 au Qatar.
Il a posté sur son compte Instagram une publication reprise par leparisien, où il évoque ses envies de finir l’année 2021 en beauté avec le club qu’il a rejoint lors du mercato estival.
« J’ai tout juste atterri à Paris avec l’immense joie d’avoir atteint l’objectif de qualification pour la Coupe du monde au Qatar. C’est sans aucun doute la cerise sur le gâteau d’une année très spéciale vécue ensemble avec la sélection. Merci encore pour tout l’amour que vous nous donnez », attaque-t-il d’abord à l’intention des 282 millions d’internautes qui le suivent sur le réseau social.
« Maintenant, il est temps d’avoir une nouvelle optique, car je veux toujours continuer à me battre pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ici avec le PSG, poursuit le joueur de 34 ans. Je veux rester concentrés et travailler pour y parvenir. Il ne reste qu’un mois et demi avant 2022, et j’aimerais terminer cette année de la meilleure façon possible, et passer d’autres bons moments en France. »
Un joueur toujours en phase d’adaptation
Un message qui surgit après une trêve internationale où le PSG n’a pas apprécié que sa recrue vedette, qui avait manqué pour blessure les deux dernières rencontres avec son club, aille finir sa convalescence avec la sélection argentine. Début novembre, dans une interview accordée au quotidien Sport, Lionel Messi avait expliqué qu’il était encore en train de s’habituer à sa nouvelle vie « et à la dynamique du club ».
En tête de la Ligue 1, le PSG rencontre plus de difficultés en Ligue des champions où il pointe en deuxième position de son groupe derrière Manchester City avec deux victoires et deux nuls. Le choc, programmé le 24 novembre 2021 en Angleterre, entre les deux formations devrait décider du premier de cette poule. L’occasion pour l’Argentin, décisif à l’aller, de se mettre en évidence pour le bonheur du staff et des supporters de son club.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.