Lancement du MIVA 2021 à San Pedro: Les artisans invités à s’approprier l’événement
Initié par le ministère des PME, de l’artisanat et de la transformation du secteur informel et prévu du 02 au 11 décembre 2021 à Abidjan, le Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) fait l’objet d’une sensibilisation auprès des acteurs et des populations par l’entremise d’une caravane.
Cette caravane a, selon le Sercom de la mairie de San Pedro, posé ses valises dans ladite région le vendredi 26 novembre 2021.
Il précise que la cérémonie a eu lieu dans la salle de mariages de la mairie de San Pedro en présence du ministre de tutelle, Anoblé Félix, des élus et cadres locaux, des artisans, de la presse.
Notre source avance que M. Anoblé a saisi l’occasion pour expliquer le contenu, les innovations, les enjeux et les conditions de participations au MIVA 2021.
Pour lui, l’événement est la meilleure plateforme pour les artisans de se faire connaître et de valoriser leurs savoir faire aux yeux du monde.
Poursuivant, le ministre Anoblé a invité tous les artisans de San Pedro à s’approprier l’évènement et à œuvrer pour sa bonne réussite.
Quant à Hyppolite Assa, président régional de la Chambre nationale des métiers du Bas-Sassandra, il a au nom des artisans, adressé ses sincères remerciements au ministre Anoblé pour tous les efforts consentis en faveur des artisans de la région de San Pedro.
« Au nom de tous les artisans et de la Chambre régionale des métiers du Bas-Sassandra, nous exprimons nos remerciements au ministre de nous avoir offert gracieusement 20 stands et mis à notre disposition un car pour notre déplacement à cet évènement qui se veut important pour les artisans que nous sommes », a-t-il exprimé.
Il faut retenir que pour cette 4ème édition, plus de 900 exposants issus de 18 pays africains seront présents eten termes de visite plus de 15.000 visiteurs sont attendus.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.