Côte d’Ivoire/Yasmina Ouégnin: « Discriminer les séropositifs ou une personne atteinte du Sida est une forme de violence »
Le 7e des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre coïncide avec la journée internationale de lutte contre VIH Sida. A l’instar de chaque année, depuis 2018. Le mercredi 1e décembre 2021, un thème en liaison avec la maladie est traité dans un panel, à la permanence de la députée, Yasmina Ouégnin, dans la commune de Cocody.
Cette 7e journée est, pour l’honorable Ouégnin et son équipe, une occasion de sensibiliser, non seulement, les populations sur les infections et maladies sexuellement transmissibles (Sida, VIH), mais aussi elles leur permettent de faire ressortir toutes les formes de violences qui en découlent.
‘’Discriminer les séropositifs ou une personne atteinte du Sida est une forme de violence’’, a indiqué la députée, lors de son intervention.
Toujours dans la thématique de lutter contre les violences basées sur le genre, les spécialistes, experts et bénévoles ont répondu à l’appel. Ce sont entre autres, des magistrats, des experts en genre, des médecins.
Pour rappel, ces différents panels, organisés avec le partenariat de l’Unicef, ont ouvert leur porte le 25 novembres 2021 et ils prendront fin le 10 décembre prochain.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.