Gagnoa/COJEP: Blé Goudé met ses militants en mission pour son retour
Les militants du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) de Gagnoa étaient en conclave le samedi 04 décembre au foyer polyvalent des jeunes.
Pendant cette importante réunion, le leader du COJEP, Charles Blé Goudé, a profité pour s’adresser à ses militants par vidéo conférence depuis La Haye.
Au cours cette intervention, Charles Blé Goudé s’explique difficilement les raisons de son maintien à la Haye depuis son acquittement. «Comme vous l’avez constaté, notre pays a vécu une crise post-électorale. Et tout le monde est rentré en Côte d’ivoire sauf moi», a-t-il regretté.
Poursuivant, l’ex-leader de la galaxie patriotique a rappelé que son arrestation suivie de son emprisonnement à la Haye est le résultat se son engagement aux côtés du président Laurent Gbagbo. «Je ne suis pas venu ici parce que je suis président du COJEP, je suis venu ici parce j’ai soutenu le combat du président Laurent Gbagbo et le combat de la Côte d’ivoire. C’est ça qui est la vérité», a-t-il indiqué.
Et d’ajouter que «j’ai introduit une demande de passeport, et le passeport-là ne m’a pas encore été remis. Mais tôt ou tard on va me le donner».
Cependant, Charles Blé Goudé a tenu à rassurer ses militants quant à son retour en Côte d’ivoire. « (…) Ce ne sont pas toutes les femmes qui accouchent à neuf mois. Il y a des grossesses qui tardent avant que l’enfant ne sorte. Mais quand l’enfant sort là, souvent même ses dents sont déjà au complet. J’arrive bientôt en Côte d’ivoire, j’arrive», a rassuré Charles Blé Goudé.
Dans son souhait de revenir en Côte d’ivoire et retrouver les militants de son parti, Charles Blé Goudé les a exhortés au rassemblement en donnant des instructions fermes. «En attendant mon passeport, vous mes militants, vous faites quoi ? Ce que vous devez faire, c’est de préparer mon retour. Parce qu’on n’attend pas que la femme accouche avant de faire le trousseau», les a-t-il mis en mission.
JAG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.