AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Orpaillage clandestin par des étrangers: Téné Birahima Ouattara donne encore raison à Bédié

tene birahima ouattara2

La question de l’orpaillage suscite un vif intérêt pour les Sénateurs de tout bord. Les effets néfastes sont ressentis par tous.  Le sénateur Déhé Paul, du Rhdp, au cours de la session budgétaire parlementaire, a, face au ministre d’Etat, Ministre de la défense, émis le souhait de voir faciliter l’acquisition des documents afférant à la pratique légale de l’orpaillage.

Ce, pour que les populations locales puissent s’intéresser à cette activité. Il a invité le patron de la Défense à intervenir auprès de son collègue des Mines.

«Je demanderai au ministre des mines de voir comment est-ce que nous pourrions mettre en œuvre une politique emmenant les populations locales à s’intéresser un peu plus  à l’orpaillage, comme c’est le cas pour la pêche, l’agriculture. Parce que nous avons fait des statistiques récemment et nous avons constaté que les populations étrangères venant des pays limitrophes sont les plus nombreuses à aller à l’orpaillage surtout clandestin en Côte d’Ivoire», a relevé Téné Birahima Ouattara, rejoignant ainsi le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié qui avait pourtant été brocardé par des cadres du RHDP, quand il a dénoncé l’orpaillage clandestin par des étrangers venus des pays voisins.

GRO avec JPL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture