Formation des dirigeants d’entreprises de presse: Les objectifs visés par le FSDP
Autour du thème « Gouvernance des médias face aux mutations multiformes », plusieurs dirigeants d’entreprises de presse bénéficient d’une formation financée par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP). Cette formation a débuté le mardi 7 novembre 2021 pour s’achever le jeudi 9 décembre 2021.
Le président du Bureau Exécutif du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI), Zohoré Lassane, initiateur de la formation, s’est réjoui de la présence massive des patrons de presse à cette formation et a reconnu, selon AIP, que la formation est l’une des solutions idoines aux difficultés rencontrées par les médias en Côte d’ivoire.
Le confrère précise que pour le Directeur Exécutif de l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI), Ted Azouma, les Experts de sa structure qui dispensent cette formation ont pour objectif d’inculquer aux patrons de presse, des compétences et stratégies qui puissent leur permettre de maîtriser le processus d’élaboration et l’analyse des états financiers d’une entreprise ; de revisiter ses principes et cadres de travail en établissant un certain état des lieux.
L’on ose croire qu’après cette formation, les patrons de presse seront aguerris en matière de gestion des finances de leurs entreprises respectives, afin de se mettre en conformité avec les normes.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.