Vidéo-verbalisation : La ‘’chicotte’’ fait son effet, les infractions baissent de 1,3 million à 300 000 cas
Lucien Tiéssé, Directeur général des Transports terrestres, a annoncé le 07 décembre 2021 que 300 000 cas d’infractions ont été enregistrés depuis le lancement de la vidéo-verbalisation lancée en septembre 2021.
Cette information provient du Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).
Qui ajoute que pour M. Tiessé, la ‘’chicotte’’ a fait son effet dans la mesure où elle a assagi les conducteurs. Il a expliqué qu’avant cette phase, un test réalisé sur six mois sur la période de mai 2018 à janvier 2019 a révélé près de 1,3 million d’infractions à Abidjan. Mais elles sont désormais passées à 300 000 cas. Il s’agit des fautes, des contraventions et des dispositions contraires à la réglementation de la circulation sur la voie publique.
Il est important de préciser qu’après la mise en application de la vidéosurveillance à Abidjan, elle va progressivement être déployée dans les autres villes du pays.
Le Dg des Transports terrestres a invité tous les conducteurs à s’approprier ce dispositif afin de freiner les accidents de la circulation qui occasionnent plusieurs morts, des blessés graves, des dégâts matériels et autres.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.