Secrétariat exécutif du PDCI: Les changements, les entrants, les sortants et la nouvelle mission
Ce jeudi 9 décembre, le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, a installé le nouveau Secrétariat exécutif sorti de ses promesses de restructuration du 18 octobre dernier. Cette cérémonie d’installation du Secrétariat exécutif s’est déroulée à l’Auditorium du siège dudit parti à Cocody.
Après donc la cérémonie d’installation, Dr Soumaïla T. Kouassi BREDOUMY, Porte-parole dudit Secrétariat exécutif, a fait le point à la presse.
«Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA, a présidé ce jour 09 décembre 2021 de 17heures 05 mn à 18 Heures15mn une réunion du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA», a-t-il informé.
Puis de préciser que «cette réunion a consisté principalement à l’installation de la nouvelle équipe du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, mise en place par décision Numéro 075-2021/PP/CAB du 17 novembre 2021, en remplacement de l’équipe mise en place le 11 mai 2021.»
Pour rappel, le porte-parole dira face à la presse que «la restructuration du Secrétariat Exécutif fait suite aux activités du 75ème anniversaire du Parti qui ont pris fin avec les résolutions d’un colloque. A la clôture des festivités le Président du Parti a annoncé la poursuite de la restructuration de certains organes pour mettre les militants en ordre de bataille pour la reconquête du Pouvoir d’Etat, en passant par les élections locales de 2023.»
«Ainsi donc, poursuit-il, après le Comité Politique, le Comité de mobilisation des Ressources, le Comité en charge des élections, le Comité Economique et Social, l’Institut de formation politique, la Cellule de coordination de la Communication du parti, la restructuration du Secrétariat Exécutif achève cette première étape, en attendant le Congrès.»
Le nouveau secrétariat, selon le porte-parole, présente les caractéristiques suivantes : 08 nouveaux entrants, 16 Sortants, 12 changent de portefeuille dont une qui retrouve son portefeuille d’avant 11 mai 2021, 12 conservent leur portefeuille, la création d’un Secrétariat Exécutif en chef Adjoint. Le nombre des portefeuilles passe de 38 à 29.
Pour Soumaïla Kouassi Bredoumy, «le Secrétariat Exécutif et les autres comités ont fait une large place aux élus et au vivier de cadres militants qui ne demandaient qu’à être responsabilisés. Dix (10) élus sont au secrétariat. C’est plus de 300 cadres qui occuperont des postes de haute responsabilité au niveau du Parti. Cette large distribution des postes est une grande première», a-t-il commenté.
Et de conclure que «tous ces aménagements ont été faits en conformité avec les statuts et règlements intérieurs du PDCI-RDA. Le Secrétariat Exécutif va donc se consacrer principalement à l’exécution des actions sur le terrain, pour tenir compte des enjeux immédiats et futurs. Il ne doit pas avoir de conflits de compétence, mais plutôt une synergie d’action. Le Président a demandé que les passations de charge se fassent sans délai.»
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.