AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Armée ivoirienne: Un simulateur de vol pourquoi faire? Le Chef d’Etat major explique

Inauguration Simulateur

La Côte d’Ivoire vient d’acquérir un simulateur de vol à usage militaire. L’inauguration de l’engin a eu lieu le vendredi 10 décembre 2021 à Abidjan à la base aérienne, en présence de Lassina Doumbia, Chef d’Etat major général des Armées (CEMGA).

Qui selon Abidjan.net, a expliqué que le matériel s’inscrit dans le cadre du processus de perfectionnement des ressources humaines de l’aviation ivoirienne et la volonté des gouvernants de disposer d’un appareil militaire de grande envergure animé par des cadres compétents.

Pour le confrère, le CEMGA a ajouté que l’acquisition d’un outil majeur de formation et d’entraînement dans l’aviation militaire n’est pas fortuite dans la mesure où elle constitue une ambition légitime pour les Forces Armées de Côte d’Ivoire. Avant d’avouer que l’Etat fait beaucoup pour avoir une armée plus performante.

« L’entrainement sur simulateur permettra surtout d’aguerrir nos aviateurs aux engagements de haute intensité et l’acquisition de cet instrument annonce celle d’aéronefs qui seront mis en œuvre par des pilotes formés et perfectionnés sur place », a-t-il indiqué.

Soulignons qu’avec ce simulateur, l’Armée de l’air du pays devient un maillon très important de la plateforme aéroportuaire d’Abidjan en matière de formation au pilotage et de renforcement des acquis.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading