COVID-19: Le variant Omicron au Ghana, voisin de la Côte d’Ivoire
Depuis l’année 20219, la COVID-19 fait des ravages dans le monde entier. En plus du nombre croissant de contaminés et de décès de la pandémie, plusieurs économies sont actuellement impactées négativement.
Pis, des variants du virus circulent dans plusieurs pays dont certains du continent africain, depuis quelques mois, occasionnant des restrictions plus sévères.
Les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) ont affirmé que ce variant, Omicron, a été détecté ces derniers jours dans sept pays supplémentaires sur le continent africain, selon une publication de APA.
Qui précise ce virus est désormais en circulation dans onze États à savoir : l’Afrique du Sud, le Botswana, le Nigeria, le Ghana (voisin de la Côte d’Ivoire), l’Ouganda, la Zambie, le Sénégal, la Tunisie, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe.
Présentement, l’Afrique australe, ‘’berceau’’ du Variant sur le continent est frappée de mesures d’isolement au point où Africa CDC a invité les autorités des pays concernés à annuler urgemment les mesures de restriction imposées à cause dudit Variant.
La structure panafricaine a été récemment soutenue par l’Union africaine (UA), qui selon APA, a pris position en publiant un communiqué dans lequel elle affirme que les interdictions de voyage auront des conséquences néfastes sur les populations de cette partie du continent.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.