Bouaflé: Le DRENA surprend, étonné, des enseignants qui se donnent « quartier libre » dans les écoles publiques
A la veille des congés scolaires, c’est carrément du laisser-aller dans les établissements scolaires publics. C’est ce que le DRENA, Cina Ouattara vient de constater, sans surprise.
Le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, tel un drone, a survolé quelques écoles primaires pour un contrôle de présence, comme pour rappeler que la veille des congés scolaires ne signifie pas “ quartier libre”.
Ce lundi 13 décembre 2021, sur l’axe Bouaflé- Zuénoula, Monsieur Cina Ouattara, DRENA de Bouaflé, a effectué une visite de contrôle de présence, dans les écoles primaires des villages de Manfla, Krigambo et Zangofla.
Grande fut sa surprise pour les constats suivants:
-pas de salut aux couleurs,
-cours d’école jamais balayées, notamment à Manfla 2-6,
-absences irrégulières,
-ponctualité nulle,
-pas de préparation des cours,
-insoumission caractérisée de certains adjoints à l’autorité des Directeurs d’école.
Dans pareille situation, des sanctions tomberont dans les prochains jours, selon Monsieur le DRENA qui dit avoir pris bonne note et prévoit un rapport à sa hiérarchie pour décider de l’attitude à tenir.
Guillaume KOUAMÉ, correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.