Football/CAN 2021 au Cameroun: Aucun billet ne sera vendu sans test négatif à la COVID-19
Le Cameroun va accueillir la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) du 9 janvier au 6 février 2022. Cette fête du football africain attire de nombreux spectateurs africains et d’autres venus des continents européen, asiatique, américain, avec chacun une ambition.
Selon RFI, dans cette crise sanitaire à COVID-19, le Centre des opérations d’urgence de santé publique du Cameroun a présenté au ministère de la Santé, son dispositif pour éviter les contaminations.
Il sera identique dans les cinq villes qui accueilleront les rencontres. Il s’agit de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Garoua et Limbé.
RFI précise que pour avoir accès au stade durant la CAN 2021, il faudra un passe sanitaire. Cela concerne aussi bien les équipes en compétition que les spectateurs. Tout le monde devra se faire tester.
Pour les personnes ayant reçu toutes les doses de vaccin, le passe sera valable pour une semaine. Il faudra un test systématiquement négatif de moins de 24 heures pour les personnes non vaccinées.
Le confrère ajoute que les tests de type PCR seront réservés aux joueurs et à toutes les personnes qui se trouvent dans ce qu’on appelle la « main courante » : officiels, ramasseurs de balles, arbitres. Pour les gradins et les fan-zones, un test antigénique suffira.
Il est important de rappeler que tous les tests seront gratuits et aucun billet ne sera vendu sans test négatif.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.