Sections et délégations du PDCI: Seri Bi N’guessan passe la main à Georges Ezaley, ce qui a été dit
Une passation des charges entre Georges Philippe Ezaley et Seri Bi N’guessan Privat a eu lieu, au siège du PDCI, mardi 14 décembre 2021.
Nommé vice-président du parti et vice-coordonnateur de l’Inspection du PDCI RDA, Seri Bi N’guessan Privat, qui était jusqu’à une date récente, Secrétaire exécutif chargé des sections et des délégations, a transmis, sous la coprésidence des inspecteurs Akué Georges et Yao Etien Jeannot, les dossiers dont il avait la charge.
Au cours de cette cérémonie, à laquelle assistait le vice-président et président du Conseil d’administration de l’Institut de formation politique du PDCI, le ministre Ezan Akélé, Seri Bi N’guessan a présenté l’ensemble des actions menées à la tête du Secrétariat exécutif chargé des sections et des délégations.
L’organisation, la sensibilisation, la mobilisation des militants depuis les comités de base jusqu’aux délégations départementales en passant par les délégations communales, ont été évoqués. Seri Bi N’guessan a également parlé de l’usage des nouvelles technologies qui lui ont permis de maîtriser la gestion des militants au sein des 357 délégations communales et départementales.
Il a rendu un hommage vibrant au président Henri Konan Bédié, qui lui a fait confiance en lui confiant cette exaltante mission. Il a aussi fait état des missions menées. “Nous avons fait plusieurs tournées nationales de délégations, quelquefois avec le Secrétaire exécutif en chef, nous avons procédé à beaucoup de mobilisations constantes des délégués, en appui aux activités centrales du Pdci, à savoir les meetings, les regroupements de compassion quand il s’agit de rendre hommage à nos défunts, les journées de solidarité, les activités relatives aux élections. Nous avons également organisé des réunions qui, en général, étaient des séances de travail régulières avec les délégués à Abidjan, y compris sous l’égide du Secrétaire exécutif en chef”, a fait savoir Séri Bi N’Guessan.
Le travail qu’il a abattu à ce poste avec son équipe, lui a permis de procéder à la mise en place des archives des délégations. Cette mise en place, qui n’est pas encore terminée, sera bien sûr poursuivie par son successeur.
Selon Séri Bi N’Guessan Privat, “du point de vue des actions précises concernant les délégations, nous avons établi les cartographies des bureaux de sections, les listes des secrétaires de sections,
les bureaux des délégations, les bureaux des comités de base et les bureaux des structures spécialisées qui sont attachées aux délégations, à savoir l’Ufpdci et la Jpdci.”
Au total, ce sont plusieurs dossiers comprenant des courriers, des listings de militants, des fichiers Word et Excel contenant des données statistiques sur les délégations, et compilés dans des cartons qui ont été remis à Georges Philippe Ezaley, qui prend le relais. A la fin de son discours, Seri Bi N’guessan a été longuement applaudi et félicité par l’ensemble des cadres présents à cette séance.
Prenant la parole, le vice-coordonnateur de l’inspection du PDCI RDA, Akué Georges Aimé, a félicité l’ex-secrétaire exécutif chargé des sections et des délégations, avant d’ajouter qu’«au PDCI, on a des gens de qualité… Je suis content de la qualité du travail que vous avez fourni. Je suis heureux de votre présence au sein de l’inspection du PDCI RDA».
De son côté, après avoir réceptionné l’ensemble des dossiers, Georges Ezaley a félicité son prédécesseur, pris un engagement vis-à-vis du président Bédié: «Je ferai en sorte de ne pas décevoir la confiance que le président Bédié place en moi, en me confiant cette mission. Je mesure la responsabilité importante que représente l’encadrement des délégations et des sections.»
Il a par ailleurs annoncé ses priorités. «Premièrement, il va falloir renforcer et améliorer les bonnes choses qui ont été faites, ensuite corriger ce qui n’a pas été bien fait et enfin ouvrir de nouveaux chantiers», a-t-il expliqué. Il a témoigné une fois de plus sa reconnaissance au président Henri Konan Bédié avant de clore la cérémonie.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.