AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Infractions routières: L’incivisme continue malgré les mesures corsées des contrôles

PSSR

Décidément, l’incivisme routier qui a poussé les autorités ivoiriennes à durcir les mesures de lutte contre les accidents mortels de la circulation en instaurant par exemple la vidéo-surveillance, reste un phénomène à la peau dure.

En effet, 108 infractions viennent d’être sanctionnées par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) en 72 heures dans le district d’Abidjan.

Selon abidjan.net, la PSSR a initié dans les communes de Cocody, Koumassi, Marcory et Treichville, une trentaine d’actions ciblées concernant la surveillance des voies principales, le contrôle du port de casque et de la ceinture de sécurité, du permis de conduire pour les conducteurs des deux et trois roues.

Ces actions se sont étendues à l’utilisation des voies de circulation par les tricycles et le traitement des zones accidentogènes telle que celle de la riviera 2 et l’occupation du site de la gare démantelée au grand carrefour de Koumassi.

Au terme de l’opération, précise le confrère, 12 tricycles ont été interpellés pour violation d’axes interdits. 22 conducteurs de deux et trois roues eux, ont été purement et simplement sensibilisés sur le port obligatoire du casque. 12 véhicules ont été mis en fourrière pour défaut de visite technique et 62 conducteurs ont été sensibilisés sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading