Raviart / Formation agro-pastorale: 73 apprenants, de la 2è promotion, reçoivent leur carton de fin de formation
73, c’est le nombre de la deuxième promotion d’apprenants formés aux métiers d’agro-pastorales. Ceux-ci ont reçu des mains du Président du Conseil régional du Bélier, Yéboué Pascal, leur carton de fin de formation ce vendredi au centre de formation agro-pastorale de Raviart (Cfar). Cela s’est fait en présence du sous préfet de Raviart, Yéo Dohogninnina, des formateurs ainsi que des parents et amis des récipiendaires du jour.
C’est avec satisfécit que le Président du Conseil Régional qui était accompagné de ses plus proches collaborateurs, a remercié les formateurs et encadreurs qui ont su transmettre le savoir aux récipiendaires du jour. «Car, dira-t-il, avec cette formation reçue, désormais ceux-ci pourront se prendre en charge, avoir une vie réussie.»
C’est pour quoi il s’est adressé aux nouveaux formés en leur prodiguant de sages conseils. «Désormais, avec cette formation que vous venez de recevoir, vous pourrez vous prendre en charge. Vous serez autonome financièrement si vous mettez en pratique ce que vous avez appris ici. Désormais vous êtes nos ambassadeurs, car vous devez être des modèles pour vos frères et sœurs qui cherchent à aller à l’aventure. On peut rester au village et vivre décemment, avoir de l’argent et ne pas envier ceux de la ville. Alors faites en sorte que nous soyons fiers de vous et que vos familles soient fières de vous», a-t-il exhorté les uns les autres.
C’est dans la joie et la ferveur que cette remise d’attestation de fin de formation s’est achevée.
Notons que cette formation est soutenue par le projet Archipelago dans le cadre de la coopération avec la région française d’Auvergne-Rhône-Alpes.
GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.