Crise sanitaire: La France veut « durcir les conditions de contrôle et de sanctions contre les faux passes »
Le gouvernement français souhaite que le passe sanitaire devienne un « passe vaccinal », qui ne peut être activé qu’avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif, a annoncé France 24.
Pour Jean Castex, chef du gouvernement, « un projet de loi sera soumis au Parlement début janvier notamment pour transformer le passe sanitaire en passe vaccinal, et durcir les conditions de contrôle et de sanctions contre les faux passes ».
Il précise, selon France 24, qu’il est inadmissible que le refus de millions de Français de se faire vacciner mette en péril la vie de tout un pays et déséquilibre le quotidien d’une grande partie de Français qui a joué le jeu depuis le début de cette crise.
« Je procéderai en début de semaine prochaine aux concertations préalables sur ce projet, ainsi que sur toutes autres dispositions utiles pour étendre au maximum la vaccination. Nous assumons faire peser la contrainte sur les non-vaccinés, car les services de soins critiques et de réanimation de nos hôpitaux sont remplis, pour l’essentiel, de personnes non vaccinées », a ajouté le Premier ministre français.
Pour une lutte plus efficace contre la variant Omicron,les concerts et feux d’artifice, les rassemblements le soir du Nouvel An seront interdits par les mairies.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.