Lutte écologique: La « vélorution » pour lutter contre la pollution à Attécoubé
L’association »La terre ne trahit jamais » a organisé, dans la commune d’Attécoubé, le samedi 18 décembre 2021, son activité annuelle de vélorution dénommée, »Eco nêguêsso Côte d’Ivoire ».
Evrard Guéi, fondateur de cette association écologique qui est née il y a à peine 3 ans, a expliqué les raisons et le but de son initiative.
»Cette activité de vélorution fait partie d’un programme de nos différentes campagnes de sensibilisation sur la lutte écologique. Cette activité a pour but de permettre aux populations de mieux s’imprégner des impacts négatifs de la pollution de l’air. Et cela, de sorte à les amener à faire du vélo. Car la pratique de cet engin à deux roues n’est pas un signe de pauvreté, bien au contraire, il est enrichissant puisqu’il consiste à faire du bien à la planète où nous sommes heureux de voir ces enfants qui sont sortis pour s’épanouir », a-t-il expliqué.
Poursuivant, M. Guéi a démontré tout l’espoir qu’il y a dans ce combat quand se sont les enfants qui sont porteurs de message.
»Notre plan de travail met l’accent sur les tout-petits, du fait qu’un enfant bien éduqué est signe d’espoir pour l’avenir », a ajouté le fondateur de l’Association.
Pour terminer son propos, Evrard Guéi a remercié les âmes de bonne volonté qui l’ont accompagné dans l’organisation de cet évènement, notamment, ses amis de vélotech du Luxembourg et Ibrahim Diarrassouba, délégué du conseil national de la jeunesse de la région du district d’Abidjan et d’Attécoubé.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.