Noël et solidarité à Yopougon: La « Fondation Johnny Kouadio » fait des dons de 3,5 millions FCFA
Dans la réalisation des objectifs qu’elle s’est fixée dans la commune de Yopougon, la Fondation Johnny Kouadio a fait escale au « Pays Bas », l’un des sous quartiers de Niangon, le samedi 18 décembre 2021. A la demande des habitants dudit sous-quartier et des membres de l’Association des femmes dynamiques de l’Académie Résidentiel, le président de cette fondation, Johnny Kouadio Yao et toute son équipe sont venus faire don de 200 chaises et de 2 bâches. Avec l’approche des fêtes de fin d’année, cette cérémonie a été jumelée d’un »Arbre de Noël » pour remettre aux tout-petits, leurs cadeaux. Ce qui a donné des sourires aux enfants de ces quartiers traversés par Johnny Kouadio.
Après des propos prononcés par les chefs religieux et traditionnels pour bénir la cérémonie qui s’évalue, en matière de dons, à environ 3 millions 500 mille, le porte-parole des populations a souhaité la bienvenue aux membres de la Fondation ainsi qu’aux autres invités.
Tout naturellement, le premier responsable de la fondation a donné les raisons de ces actions de générosité.
» Nous avons été sollicités, la fondation et moi-même, par les riverains de ce quartier très enclavé; ceux-ci disent rencontrer d’énormes difficultés pour prendre des chaises et des bâches en location lorsqu’ils organisent ici, des évènements heureux ou des cérémonies funéraires. Touchée par leur souffrance, notre fondation a accepté de faire ces dons », a expliqué Johnny Kouadio Yao pour justifier l’acte de charité.
»Vu que la fête de Noël approche à grandes enjambées, nous avons profité de l’occasion pour faire d’une pierre deux coups en distribuant à leurs enfants, des cadeaux », a-t-il ajouté.
Poursuivant, l’homme que les gens surnomment, affectueusement »Le lion blanc » dans la commune de Yopougon, a exhorté les récipiendaires à mettre une équipe en place pour la bonne gestion de ces biens matériels afin d’en faire bon usage.
Au nom des récipiendaires, la Secrétaire générale de l’Association des femmes dynamiques de l’Académie Résidentiel, Suzanne Affoué Kouakou, a traduit des mots de remerciement au président de ladite Fondation bienfaitrice.
»Président Johnny Kouadio, nous ne sommes pas étonnés par les cadeaux, les chaises et bâches que la Fondation que tu diriges, offre à nous-mêmes et à nos enfants. Vous avez simplement prouvé, comme à votre habitude, que vous respectez la parole donnée. D’ailleurs des témoignages disent que partout où Le Lion Blanc passe, il fait des heureux. Vous êtes donc une perle rare; et si vous ne naissiez pas, j’ai la pure conviction que Dieu vous aurait créé », s’est-elle réjouie.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.