Sécurité routière: 25 chauffards tombent dans les filets de la CSSRPC
La commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire (CSSRPC) a sanctionné 25 mauvais chauffeurs de véhicules le jeudi 16 décembre 2021 à la Tour C, lors de la dernière session de l’année de la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire, selon une note de ladite commission.
Cette note précise que sur 31 dossiers soumis et analysés, 25 personnes paient pour le non-respect du code de la route et leur indiscipline notoire.
Ces sanctions vont selon le ministère des Transports, de 3 mois à 10 ans fermes pour 14 de ces chauffards. 10 sont condamnés avec sursis et 01 seul a été finalement chanceux car son permis lui a été restitué.
La commission reproche en effet, à ces chauffeurs d’avoir occasionné 16 morts et 18 blessés, à cause de l’excès de vitesse, du non-respect de la distance de sécurité, de la conduite en état de fatigue, du mauvais stationnement et de la manœuvre imprudente.
Au cours de cette rencontre, le président de la séance, Kouakou Étienne, Directeur de la coordination et de la gestion intégrée des opérations de transports a invité les membres de la commission à la fermeté dans le traitement des dossiers.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.