A Bonoua, Armand Ouégnin (PPA-CI) prévient: «Avec Laurent Gbagbo, nous allons déloger tous ceux qui étaient là par défaut»

Les populations du Sud Comoé étaient chez le vice-président de l’Assemblée national de Côte d’Ivoire, l’honorable Georges-Armand Ouégnin, député élu de Yopougon. A l’initiative du « parlement Laurent Gbagbo » de Bonoua, elles ont tenu à féliciter leur leader qui a été nommé par le président Laurent Gbagbo.
Standing ovation, habillement dans les attributs de chef traditionnel, puis «un hommage à un grand homme pour son courage et sa fidélité aux côtés du Président Laurent Gbagbo».
Voilà la substance des actions pour lesquelles le parlement Laurent Gbagbo de Bonoua s’est rendu le dimanche 19 décembre 2021 à 15 h à la résidence du Vice-président de l’Assemblée Nationale, Vice-président du PPA-CI.
Dans son discours, FLE Laurent, Conseiller, représentant le président de l’Union Nationale des Agoras, et Orateurs de Côte d’Ivoire (UNAPOCI), TIEHIDE Ladislas a surtout félicité l’ancien Ministre du Président Laurent Gbagbo, « le combattant intrépide, le stratège politique », l’homme qui s’est engagé en pleine crise, aux côtés de Laurent Gbagbo, son « référent ».
Pour l’orateur, c’est cet engagement pour la Côte d’Ivoire aux côtés du grand combattant qui a valu à Georges-Armand Ouégnin, la confiance du président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) qui l’a nommé au Conseil Stratégique et Politique (CSP) avec rang de Vice-Président.
Répondant à tous les hommages, le président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) a été clair : « Quand vous menez le combat du président Laurent Gbagbo, vous ne pouvez que réussir ». Parce qu’estime-t-il, « c’est un combat pour tout le monde, pour le peuple, pour la Côte d’Ivoire, c’est le combat de la justice ».
Parlant de son référent politique, il a rappelé qu’il a « toujours cru que le président Laurent Gbagbo reviendrait parce que le combat de ce grand homme n’allait pas s’arrêter comme ça. Il a encore beaucoup à faire pour la Côte d’Ivoire », soutient le l’Urologue et Andrologue. Qui est revenu sur les circonstances dans lesquelles est intervenue la victoire de EDS à Yopougon.
Le cadre de Mossou a surtout demandé aux populations de croire « car nous allons déloger tous ceux qui étaient là par défaut et remettre le président Laurent Gbagbo au pouvoir.» Concernant l’invitation des populations au président Laurent Gbagbo, il propose que le Sud Comoé s’organise pour aller saluer le Widi avant de l’inviter.
La résidence de M. Ouégnin a été littéralement envahie, prise d’assaut par les populations de Bounoua.
GRO avec A. ZIZA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.