AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Installation du Ministre-Gouverneur Jean Claude Kouassi: Les promesses sont-elles convaincantes ?

Photo Installation JCK

Suite à sa nomination en conseil des ministres, le 18 juin 2021, Jean Claude Kouassi, Ministre-Gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, a été officiellement installé dans ses fonctions le dimanche 19 décembre 2021 au cours d’une cérémonie en présence de quelques membres du gouvernement.

Selon AIP, sa mission va consister à renforcer l’efficacité de l’action du gouvernement en mettant un accent particulier sur la coordination, l’évaluation, et le suivi de la bonne exécution des programmes et des projets de développement pour le bien-être des populations de la vallée du Bandama ; c’est-à-dire celle des régions de Gbêkê et du Hambol.

Le confrère précise que lors de sa prise de parole, Jean Claude Kouassi a promis d’œuvrer à la valorisation du potentiel de croissance et de développement du District autonome de la Vallée du Bandama dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-industrie, de la production animale et des ressources halieutiques, des mines, de l’artisanat, du commerce et du tourisme.

Les domaines ci-dessus ont déjà des ministres à leur tête pour œuvrer à leur développement  et à leur croissance.

Pourquoi donc nommés des Ministres-Gouverneurs ?

Ne sont-ils pas nommés  pour seconder les ministres du gouvernement ou nommés en guise de consolation après leur éjection du gouverneur au dernier remaniement ?

Tant de questions qu’autrui se pose depuis l’installation des Ministres-Gouverneurs,pour satisfaire leur curiosité.

Car avec les maires et les présidents de Conseils régionaux déjà installés pour des activités de développement, l’on continue de se dire que ces Ministres-Gouverneurs sont de trop ou nommés pour des intentions inavouées.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading