Journée d’hommage au président du PDCI : Bédié envoie une mission commando à Koun-Fao
Le weekend du vendredi 17 et samedi 18 décembre 2021 aura été particulier dans le département de Koun-Fao, pour ne pas dire la grande région du Gontougo. En effet, une double journée commémorative s’y déroulait.
D’abord, la journée de remerciement du député-maire PDCI-RDA Oulayes Yao François aux braves populations de Koun-Fao, ensuite, la journée d’hommage des populations du Gontougo au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA.
Ces journées étaient placées sous le parrainage de l’honorable Kobenan Tah Thomas, Vice-président du PDCI-RDA et Coordonnateur général adjoint du Comité politique du PDCI-RDA. Le Président du Parti a dépêché les honorables Simon Doho, Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA, Jean-Louis Billon, appuyés par le Vice-président M’Bia Roger, maire d’Agnibilekro, en mission commandée pour renforcer l’ancrage de la Direction du PDCI-RDA. Ce fut une très belle fête sur 2 jours dont le point d’orgue aura été le meeting d’hommage au Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA.
La cinquantaine de bâches et les milliers de chaises déployées sur la place publique n’ont pas suffi à contenir le déferlement humain. C’est le député maire PDCI-RDA Oulayes Yao François qui a ouvert les hostilités en remerciant chaleureusement le Président Bédié pour la confiance placée en lui, et les populations de Koun-Fao pour le soutien qu’elles lui ont témoigné dans les joutes électorales passées, surtout face à l’adversité farouche du RHDP.
Lui succédant, le Président du Groupe parlementaire PDCI-RDA, Simon Doho, représentant le Président Bédié, a félicité les braves populations de Koun-Fao, et leur a réitéré toute la fierté du Président du PDCI-RDA, pour l’élection de leur fils et frère.
Le Vice-président M’Bia Roger, maire d’Agnibilekro, n’a pas dérogé à la charge, lui qui conduit le parti dans sa zone. Le ministre Jean-Louis Billon, Secrétaire exécutif chargé de l’entrepreneuriat, a croqué l’actualité politique en dénonçant les faiblesses et autres insuffisances de la Couverture maladie universelle (CMU) qui peine à soigner le monde paysan.
Lorsque le Vice-président Kobenan Tah Thomas, parrain de ces journées, monte au pupitre, l’on entre dans une autre dimension de la cérémonie. Dans un discours limpide, le Vice-président du PDCI-RDA a rendu un vibrant hommage aux braves populations de Koun-Fao en particulier, et de la grande région du Gontougo en général. Il les a exhortés à suivre le Président Henri Konan Bédié, dont l’amour inconditionnel pour son pays, est la raison principale de ce pourquoi il court dans tous les sens. Exemple, le Dialogue politique national inclusif qu’il a appelé de tous ses voeux et qui vient de s’ouvrir.
Le Vice-président Kobenan Tah Thomas a appelé tout le Gontougo à s’aligner de façon indéfectible derrière le Président Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA. Ce à quoi d’ailleurs ces populations ont répondu plus que favorablement à travers la motion de soutien au Président du PDCI-RDA, lue par un Délégué départemental au nom de toutes les Délégations départementales de la grande région du Gontougo. Une fête haut en couleurs qui a vu le riche folklore local étalé sa diversité devant le parterre de personnalités.
GRO avec JMK AHOUSSOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.