AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Rumeur du report de la CAN 2021: La CAF tranche définitivement

PR CAF

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a selon APA, confirmé le lundi 20 décembre 2021 la tenue effective de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun, mettant encore une fois fin aux rumeurs de report ou d’annulation de la compétition.

« Nous devons prouver que nous pouvons organiser des compétitions comme en Europe «… » Je serai au Cameroun le 7 janvier avec ma petite famille pour la CAN qui commence le 9 janvier au Cameroun », a annoncé M. Motsepe qui selon toujours le confrère était en visite au stade d’Olembe, stade prévu pour les matches d’ouverture et de clôture de la CAN.

Le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, était présent à cette rencontre ainsi que le ministre d’État, Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Pour APA, le président de la CAF va séjourner au Cameroun jusqu’au mercredi 22 décembre puisqu’il sera reçu en audience par Paul Biya, président de la République du Cameroun.

Patrice Motsepe n’a pas hésité a confirmé la tenue de la CAN à la date indiquée. Cependant ses dernières rencontres avec les autorités camerounaises et les propositions de la FIFA de voir la compétition reportée, pourront changer la donne.

En cas de report, l’on pourrait se poser la question de savoir pourquoi la Coupe Arabe de la FIFA 2021 a eu tranquillement lieu au Qatar du 30 novembre au 18 décembre 2021 et qu’un débat inutile a lieu autour de l’organisation de la CAN pour raisons de COVID-19 ?

La FIFA serait-elle dans un schéma de deux poids, deux mesures ?

Nathanaël Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading