Yamoussoukro/Célébration de Noël : L’Arsavd donne du sourire aux enfants de SOS village d’enfants

Il est désormais de tradition pour l’Association des ressortissants de Subiakro, Abakro et villages dépendants (Arsavd), de se tenir aux côtés de SOS village d’enfants. Chaque fin d’année et comme en début d’année scolaire, ils sont présents pour soutenir ce village qui, comme son nom l’indique, vole au secours de plusieurs enfants en situation difficile.
Pour les fêtes de Noël qui approchent à grand pas, ils n’ont pas oublié ce devoir d’accompagner ledit centre. Venus les mains chargées de cadeaux, ils étaient là pour donner de la joie et du sourire à la centaine d’enfants que compte le village.
Le Président de l’Arsavd, Kouamé Dieudonné empêché, a dépêché une importante délégation composée de Yao Kouadio Bernard, chef de délation, Konan Yao Christian Dominique, Yao Kouadio Georges, Kakou Kouadio Paul, Amany Kouadio Gérard et dame Konan Odette.
Au nom du président Dieudonné Kouamé, le chef de délégation a traduit la joie de celui-ci d’œuvrer chaque année à venir donner le sourire aux enfants. « Le président Dieudonné Kouamé et l’ensemble des membres de notre association vous aiment. C’est une fierté et une grande joie pour le président et son équipe d’être là chaque année pour apporter son soutien au village à travers ces modestes dons. Il vous souhaite une bonne fête de Noël à vous chers enfants, aux encadreurs et encadreuses. Pour la nouvelle année 2022, le président Dieudonné Kouamé vous souhaite santé, bonheur et longévité », a fait savoir Bernard Kouadio. Avant lui, Konan Yao Dominique, a fait un bref rappel historique de l’Arsavd. Cela par la présentation de l’Association, qui a étendu son champ d’action sur l’ensemble de la commune.
Ce rappel fait et les mots doux à l’endroit des enfants dits, il est revenu au président des jeunes de Subiakro, Amany Kouadio Gérard de faire connaître la nature du don du jour ; à savoir, 10 sacs de riz de 25 kilogrammes ; 100 boîtes de pâté, 100 boites de sardine ; 48 boîtes de tomate pâte, 5 cartons de pâte alimentaire ; 34 litres d’huile ; 20 bons poulets de chair ; 5 packs de sucreries ; 11 cartons de biscuit ; et des jouets pour tous les enfants.
C’est dans une joie indescriptible qu’encadreurs et enfants à travers des poèmes, des danses qu’ils ont adressé des messages de reconnaissance aux heureux bienfaiteurs. « Nous ne sommes pas surpris de cet acte car désormais vous faites partie de la maison. Votre acte de ce jour nous permettra de bien fêter Noël. Car nos enfants auront des cadeaux pour notre kermesse que nous organiserons et surtout auront à manger. Merci pour tout et que Dieu vous bénisse », a fait savoir maman Cissé Fatoumata, au nom de l’institution SOS village d’enfants de Yamoussoukro.
GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.