Yamoussoukro: Le maire Gnrangbé Jean cadeaute les 900 meilleurs élèves du primaire de sa cité
Le maire Kouacou Gnrangbé Jean et son conseil municipal ont décidé de combler les meilleurs élèves du primaire de la commune. Cela par la célébration de l’excellence à l’école. Pour cet arbre de Noël, organisé à la salle des fêtes de la mairie, ce sont les trois premiers de chaque classe des écoles primaires de la cité, qui y avaient droit.
Ainsi, ils étaient 900 enfants à recevoir des mains de père Noël, le maire Gnrangbé Jean, des cadeaux pour cette fin d’année. En guise de message, Gnrangbé Jean a encouragé et félicité parents d’élèves et enseignants pour le travail qu’ils abattent chaque jour.
« Nous sommes réunis ce matin pour célébrer l’excellence à l’école à l’occasion de la fête de Noël ; le conseil municipal a choisi de sélectionner les meilleurs élèves de chaque classe de la commune de Yamoussoukro pour les célébrer mais c’est surtout créer une émulation au sein de ces élèves afin de les inciter à mieux travailler », a-t-il situé le cadre de ces festivités avant d’inviter parents d’élèves et enseignants « à préparer l’esprit de nos enfants, de nos petits enfants à cette compétition, une compétition saine. Car, dira-t-il, aujourd’hui nous sommes dans un monde de concurrence et de compétition.»
Souhaitant que les heureux bénéficiaires des largesses de père Noël demeurent meilleurs de leur classe, il les a félicités avant de leur demander « de continuer dans l’excellence. »
Notons que dans les prochains jours ça sera autour des meilleurs élèves des 20 villages de la commune de recevoir le père Noël pour des cadeaux de fin d’année dont ils ont mérité par leur travail à l’école.
JEAN PAUL LOUKOU (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.