COVID-19: «Un événement annulé vaut mieux qu’une vie de moins» (OMS)
Le premier responsable de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, pense, selon France24, qu’une meilleure égalité vaccinale entre les pays est essentielle pour sortir de la crise sanitaire à COVID-19 en 2022.
Il a récemment fait cette annonce lors d’une conférence de presse à l’ONU, à Genève tout en recommandant la prudence aux personnes qui ont l’intention de passer du temps avec leurs familles en ces périodes de fêtes. Car pour l’OMS, ‘’un événement annulé vaut mieux qu’une vie de moins’’
Le confrère ajoute que malgré les dégâts du variant Omicron dans le monde entier, le Directeur général de l’OMS a l’intention de mettre fin à la pandémie l’année prochaine.
Mais il pense qu’un meilleur accès aux vaccins dans les pays sous-développés ; surtout en veillant à ce que 70 % de la population de chaque pays soit vaccinée d’ici le milieu de l’année prochaine pourrait faciliter l’éradication du virus.
M. Ghebreyesus a aussi précisé sur la télévision française que l’OMS n’est pas contre les doses de rappel, mais estime que les personnes à risque ou ayant plus de 65 ans sont prioritaires.
Joseph Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.