Noël à Yopougon: Dia Houphouët cadeaute les enfants des militants des 6 délégations PDCI
En prélude de la grande cérémonie du 24 décembre qui réunira tous les enfants de la société civile de Yopougon, l’équipe de l’honorable Augustin Dia Houphouët a procédé le mardi 21 décembre 2021 à la remise de cadeaux aux enfants des six (6) délégations PDCI-RDA de ladite commune, à l’espace Ninkin-Ninkin du quartier Toits-rouges.
Avant de leur remettre les présents, l’élu de la nation a félicité les tout-petits pour leur forte mobilisation. Poursuivant, il a par la suite expliqué le bienfondé de son action.
‘’Aujourd’hui, nous sommes en train de célébrer noël et c’est pour vous dire que si vous travaillez bien à l’école, vous allez avoir toujours les cadeaux, si vous respectez ce que les parents disent, vous aurez toujours les cadeaux’’, a conseillé Dia Houphouët d’entrée.
‘’Nous avons fait tout notre possible pour séparer le personnel du PDCI-RDA avec la société civile parce que cela fait plus de 22 ans que vos papas et vos mamans se battent pour que le PDCI-RDA reviennent au pouvoir et depuis lors nous ne revenons pas au pouvoir, vous les voyez sortir tous les jours sans savoir où ils vont, nous avons effectué cette fête pour vous afin de vous dire que le pouvoir n’est pas loin et c’est pour les remercier de cette fidélité au parti, pour leur dire que le parti ne les oubliera pas’’, a-t-il promis avant de s’adresser aux parents eux-mêmes.
‘’Malgré le fait que nous sommes encore dans l’opposition, nous célébrons vos enfants pour vous dire que lorsque nous serons au pouvoir, vous ne serez pas oubliés parce qu’il n’est pas permis à tout le monde d’être fidèle pendant 22 ans’’, a complimenté le député avant de promettre de faire en sorte que ces enfants puissent connaître cette joie de recevoir des cadeaux chaque année jusqu’à ce que le vieux parti revienne au pouvoir. Et cela parce que, selon lui, Yopougon est vraiment très important pour le président Henri Konan Bédié.
‘’Nous allons nous battre, travailler pour que nos enfants aient de meilleurs cadeaux mais pour que cela puissent avoir lieu, nous avons des échéances qui arrivent, nous devons investir le terrain et faire tout notre possible pour que les enfants soient fiers et on puisse faire en sorte qu’ils soient dans les meilleurs écoles dans l’avenir. Chers parents, aujourd’hui nous sommes venus les célébrer, pour fêter noël pour eux pour leur dire que papa et maman, pépé souvent ont fait le bon combat et ils sont dans le bon combat et aujourd’hui Yopougon sera la fierté de toute la Côte-d’Ivoire parce que nous allons nous battre pour que cela soit ainsi. Bonne fête de noël, amusez-vous bien parce que demain sera meilleur’’ a-t-il ajouté.
A sa suite, c’est un adolescent qui s’est empressé sur la scène avec un bout de papier. Au nom de ses pairs et à la place de tous les parents présents, le gamin a prononcé à l’endroit de leur bienfaiteur, des paroles de remerciements en ces termes : ‘’Cher parrain, chers parents, mesdames et messieurs, chers amis, c’est avec une grande joie que je prends la parole aujourd’hui au nom de tous les enfants des militants PDCI-RDA de Yopougon.
En effet, ce jour n’est pas un jour comme les autres, c’est un jour dont nous nous souviendrons longtemps, il marque l’amour d’un homme envers son prochain, oui papa Dia Houphouët, c’est de vous qu’il s’agit, vous n’avez ménagé aucun effort pour faire plaisir aux enfants des militants PDCI de Yopougon que nous sommes. A travers ce geste, vous montrez votre attachement au bien-être, pour cela nous vous disons merci, merci papa pour ces cadeaux, vous faites ainsi honneur à nos parents qui se battent chaque jour à vos côtés, non seulement pour le bonheur des militants PDCI de Yopougon mais aussi pour toute la population de cette belle cité, merci papa Dia pour cette marque d’attention. Que le Seigneur vous bénisse et vous rende au centuple tout ce que vous faites pour nous et pour la commune de Yopougon’’.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.