Report de la CAN 2021 au Cameroun: Samuel Eto’o exprime son indignation et dénonce un mépris de la FIFA pour l’Afrique

Suite aux manœuvres de la FIFA et de l’Association des clubs européens pour faire reporter la CAN 2021 au Cameroun, Samuel Eto’o Fils, nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a exprimé ouvertement sa colère sur Canal+ Sport Afrique.
L’ancien Lion Indomptable a affirmé sur cette chaîne que la Fecafoot ‘’défendra avec la dernière énergie la tenue de cette Coupe d’Afrique des nations.’’

« Pourquoi la Coupe d’Afrique des nations ne se jouerait pas ? Donnez-moi une seule raison valable ! Ou alors, on est en train de nous traiter, comme on nous a toujours traités : nous sommes des moins que rien et nous devons toujours subir », a-t-il martelé, selon Jeune Afrique avant d’ajouter ceci : « L’Euro s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents, et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. »
Jeune Afrique révèle que le dimanche 19 décembre 2021, Gianni Infantino, président de la FIFA, a demandé le report de la CAN car en plus du variant Omicron, il pense que la tenue de l’événement pourrait bouleverser le calendrier de la Coupe du Monde des clubs prévues du 3 au 12 février aux Émirats arabes unis.
Ce deuxième argument ; à savoir la priorité accordée à la Coupe du Monde des clubs, laisse clairement entrevoir le mépris de la FIFA pour l’Afrique. Car quand il s’agit de cette compétition de clubs, de l’Euro 2021, de la Copa America 2021 ou encore de la Coupe Arabe FIFA 2021, la crise sanitaire ne représente pas de danger. Et ces calendriers peuvent empiéter sur ceux des compétitions africaines. Mais l’inverse est inacceptable.
En effet, pour la FIFA, le variant Omicron est dangereux pour l’organisation de la CAN et non pour les compétitions des autres continents.
C’est d’ailleurs ce mépris, cette injustice qui provoque la colère du président de la Fecafoot.
Face à cette cabale, l’Afrique a son destin en mains.
A toutes les fédérations du continent de parler d’une même voix afin de s’opposer à ce complot qui ne dit pas son nom.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.