AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Arbre de noël à Yopougon: Mme Gooré Sophie Eve, depuis l’Angleterre, comble plus de 3000 enfants

7dd364c6 7444 4e0e b9fe 211a4a8857b6

La fondatrice de l’ONG ‘’Le Chène de Mambré ‘’, Mme Gooré Sophie a fait parler son cœur à l’occasion de la célébration de l’arbre de noël à Yopougon Gesco, le dimanche 19 Décembre 2021. C’est plus de 3000 enfants qui ont bénéficié de cadeaux dont la distribution s’est étendue le même jour aux enfants des chefs de quartiers et de communautés.

7dd364c6 7444 4e0e b9fe 211a4a8857b6
Mme Gooré Sophie Êve

La 1ère étape de la distribution a eu lieu à l’EEP Gesco en présence de Yapo Huia, Affi Michelle  et Affi Marie-Noëlle, filles de la donatrice, empêchée pour des raisons professionnelles.

Apres le mot de bienvenu de Kouamé Brice, président du comité d’organisation, AFFI Michelle s’exprimant au nom de la donatrice a d’abord salué et remercié le comité d’organisation avant de s’adresser aux enfants : « tous les enfants du monde ont droit au bonheur. Mais, pendant que certains enfants sont heureux, d’autres ne le sont pas faute de moyens. C’est ce qui a motivé ma maman (Mme Gooré Sophie) a posé cet acte en donnant à cette fin d’année la joie aux enfants de Yopougon principalement ceux de Gesco».

Dr Kouakou Juvénal, président de la cérémonie, a salué les œuvres caritatives de la fondation de l’ONG ‘’Le Chène de Mambré ‘’, Mme Gooré Sophie. Pour lui, c’était un événement historique parce que c’est la première fois que le quartier Gesco de Yopougon est inondé de cadeaux pour les tout-petits.

Il a indiqué que madame Gooré est née à Yopougon, donc profondément attachée au bien être de la population de ladite commune.

Apres la distribution des cadeaux aux tout-petits de Gesco, Kouakou Juvénal et N’goran Honoré se sont rendus à la chefferie traditionnelle où attendaient 300 enfants.

C’était la deuxième étape de la cérémonie.

Le porte-parole des chefs, très heureux, a salué l’initiative et remercié madame Gooré pour les dons.

«Au nom de tous les chefs traditionnels, nous voulons dire merci à la donatrice, Mme Sophie Gooré. Cela me fait des années que je suis à Yopougon, je dirais plus de 30 ans que je suis à Yopougon, nous avons travaillé avec notre père Doukouré Moustapha, mais, cette cérémonie de cette dimension, je pense que c’est l’une des première à Yopougon», s’est exprimé N’goran Honoré, porte-parole des chefs traditionnels.

Il faut noter que Mme Gooré Sophie est opératrice économique qui vit en Angleterre. Elle avait déposé ses dossiers de candidature pour les législatives du 6 mars 2021 à Yopougon. Malgré le rejet de sa candidature, elle a décidé d’aider les populations de sa commune natale, Yopougon. Et cet arbre de noël n’est qu’un de ses projets immédiats, après les actions d’autonomisation des femmes de Yopougon.

Mme Gooré est, par ailleurs, la représentante résidente en Grande Bretagne de Jacob’s Consultance (une grande agence de Consultance dont le siège est à New York, aux USA).

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading