AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Réhabilitation du lycée scientifique de Yamoussoukro: Le cri du cœur des anciens élèves

Lamicale des anciens du Lycee scientifique

Les membres de l’Amicale des anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro (AS24) ont lancé un cri du cœur pour la réhabilitation de leur ancien établissement, à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de leur départ dudit établissement.

Bâtiments vétustes dont certains en état de dégradation très avancée, de la broussaille à divers endroits, tel est le tableau sombre que ces anciens autrefois qualifiés de privilégiés pour la qualité des installations ont découvert à la faveur de leurs activités organisées récemment.

« Nous souscrivons entièrement au projet de réhabilitation du lycée, car ce n’est pas dans cet état que nous l’avons laissé », a affirmé la présidente de l’amicale, Sylvie Tanoé, qui avoue avoir eu « un gros pincement au cœur » en redécouvrant le lycée scientifique de Yamoussoukro.

L’AS24 a profité de ce séjour pour faire un don au lycée, constitué notamment de fournitures de bureau, de médicaments et de produits d’entretien en guise de signal fort de ce qu’elle compte faire désormais pour le lycée scientifique de Yamoussoukro.

« On a voulu donner un coup de pouce à l’infirmerie de l’école et aussi aider l’administration et nos cadets à entretenir ce qu’on a laissé », a laissé entendre la présidente.

Les anciens du lycée ont par ailleurs organisé un atelier de réflexion sur « les défis et perspectives »  qui attendent l’AS24 pour une organisation plus forte et plus efficace aussi bien pour ses membres que pour le lycée qu’elle continue de porter dans le cœur.

La promotion AS24 compte 385 personnes dont 250 sont déjà répertoriées dans la base de données de l’amicale. Il s’agit pour les dirigeants de retrouver le maximum d’anciens en vue de créer une chaîne de solidarité entre eux.

JPK


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading