AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Accidents de la circulation: «Il faut stopper l’hémorragie» (Touré Adama)

Toure Adama

Les accidents de la circulation pullulent sur les voies ivoiriennes avec leur corollaire de dégâts sur tous les plans.

Face à la situation, le ministère des Transports s’est lancé dans de vastes innovations dont la réforme du permis de conduire, la répression des chauffards et des propriétaires de véhicules sans documents.

Malheureusement ces mesures n’ont pas encore pu permettre de contrôler ‘’l’hémorragie’’ et les accidents de la circulation continuent de faire des victimes, surtout en cette fin d’année 2021.

C’est dans cette optique que Touré Adama, président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGR-CI), s’est récemment adressé aux chauffeurs du pays depuis la gare Gbêba d’Adjamé. Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées et à la nation toute entière, suite aux derniers cas d’accidents ; notamment celui de Soubré, il a souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Avant d’ajouter ceci : « (…) A quelques jours seulement de la fin d’année, et en fonction de ce qui se constate, nous ne pouvons rester indifférents. C’est pourquoi, nous demandons avec urgence aux conducteurs : de respecter strictement le code de la route, éviter les excès de vitesses et les dépassements inutiles, être vigilant et prompt au volant, contrôler toutes les composantes (pneumatique, mécanique, freinage…) du véhicule, avant tout embarquement. Je leur demande également le sens de la responsabilité, le repos en cas de fatigue. Ils ne doivent rien boire, ni fumer avant de prendre le volant. Car il faut stopper ‘’l’hémorragie’’ »

Il a profité de son intervention pour proposer comme solutions à ces cas d’accidents, formation accélérée et assidue des candidats au permis de conduire, le recyclage de ceux qui sont déjà détenteur du permis, la réduction obligatoire des vitesses et leur limitation, l’augmentation des caméras de surveillance, la lutte contre la délivrance des faux permis de conduire en commençant par les permis de promotion. Touré Adama à inviter toutes les organisations professionnelles à s’impliquer dans la lutte contre les accidents de la circulation.

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture