Daoukro/Nuit de Noël: Bédié a prié pour la paix et la tranquillité des ivoiriens
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), Henri Konan Bédié, a prié à l’Eglise Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro, pour la paix et la tranquillité entre les ivoiriens, lors de la messe commémorant la naissance de Jésus Christ, seigneur et sauveur du monde entier.
« Cette nuit de noël, une nuit sainte où nous assistons à la nativité. Le seigneur est né, je souhaite à tous les ivoiriens beaucoup de paix, beaucoup de tranquillité, une douce nuit », a-t-il confié.
Le père célébrant, le curé Alphonse Loukou, a dans son homélie, extrait de l’évangile selon Saint Luc appelé les hommes à ouvrir leur coeur à Dieu : « Nous les chrétiens, nous fermons très souvent notre coeur à Dieu. Ce Dieu qui désire tellement habiter en nous. Il veut être l’Emmanuel de chacun de nous, il veut faire de nous sa demeure. Nous les hommes, nous voulons dominer les autres. Nous sommes remplis d’orgueil et de vanité. Nous nous prenons pour le centre du monde, nous pensons tout savoir. Ce soir, Dieu nous dit de se faire tout-petit, de devenir humble car c’est le chemin pour le voir. Il résiste aux orgueilleux. Mais il se révèle à tous ceux qui le cherchent dans la simplicité, dans la vérité et dans l’amour. Mes frères et mes sœurs, la naissance de Jésus apporte une grande lumière dans notre vie, sans lui, nous sommes dans les ténèbres, avec lui nous sommes dans la lumière. Alors un grand changement doit s’opérer dans notre vie » a-t-il fait savoir.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.