Noël à Pépressou: En attendant sa bénédiction, Bédié prie avec les siens dans la nouvelle église de son village
C’est dans la somptueuse église catholique de Pépressou, un véritable chef d’œuvre architectural que le président du Pdci-rda, Henri Konan Bédié accompagné de son épouse, d’amis, de membres de sa famille biologique et politique, a célébré la messe de Noel ce samedi 25 Décembre 2021. Cette magnifique église est un don du sphinx de Daoukro à la communauté catholique de Pépressou, son village natal, situé à environ 8 kilomètres de la capitale de l’Iffou.
Au moment de la bénédiction finale, le père célébrant, Loukou Alphonse, curé de la paroisse catholique Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro, a remercié le couple présidentiel pour ce don tout en précisant que la bénédiction de ce beau temple se fera en présence de l’archevêque métropolitain de Bouaké Monseigneur Paul Siméon Ahouanan avec bien entendu l’accord de Monsieur et Madame Bédié.
En outre, il a formulé des bénédictions pour le sphinx de Daoukro, son épouse et leurs descendants après eux sur plusieurs générations.
« Cet édifice est l’expression extérieure de votre foi intérieure. Merci beaucoup. Chaque fois que nous allons célébrer l’eucharistie liée à cette église, évidemment qu’en retour, vous puissiez recevoir grâces et bénédictions. De même pour vos enfants et vos arrières petits enfants…Merci beaucoup… Monseigneur Ahouanan viendra constater de visu lui-même puis en accord avec le donateur, on puisse fixer la date de la bénédiction. Merci une fois de plus puisque l’église est déjà finie », a dit le père Loukou Alphonse.
Au cours de son homélie, le père célébrant s’est basé sur les livres d’EsaÏe, des Hébreux et surtout celui de Jean pour expliquer le mystère caché dans la naissance de Jésus- Christ, celui qui réconcilie Dieu avec le monde, celui qui est la Lumière du monde qui était plongé dans les ténèbres. Désormais les Hommes n’ont plus à chercher un quelconque sauveur car celui vers qui toute l’humanité doit se tourner pour adorer est Jésus-Christ qui est né de la vierge Marie dans la plus grande humilité.
Le curé de la paroisse Saint Pierre Saint Paul de Daoukro a prié pour la paix en Côte d’Ivoire, pour Bédié et ses collaborateurs et a précisé qu’il est missionné par l’archevêque de Bouaké pour célébrer cette première messe dans cette belle église qui n’est pas encore consacrée.
« …Cette église n’a pas été consacrée mais Monseigneur Ahouanan, l’archevêque m’a donné l’autorisation de célébrer cette eucharistie pour voir si les choses sont en place. Merci beaucoup à Monsieur et Madame Henri Konan Bédié, merci à toute sa famille, à ses collaborateurs qui ont bâti ce beau temple. J’implore sur eux et sur nous toute la bénédiction de Dieu. Je prie pour la paix véritable en Côte d’Ivoire et la paix sur chacun d’entre nous et nos familles. Amen », a-t-il indiqué.
C’est dans une grande joie et une ferveur impressionnante que cette première messe dans la superbe église catholique de Pépressouanimée conjointement par une chorale de l’église Saint Pierre Saint Paul de Daoukro et celle dudit village, s’est tenue.
GRO avec Sercom HKB
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.