Tiébissou: Le Conseil café-cacao fait des dons de 50ha de pépinières aux populations et 150 kits scolaires aux meilleurs élèves de Bofia

25 hectares de pépinières de café, 25 hectares de pépinières de cacao et 150 kits scolaires, c’est le précieux don qu’a fait monsieur Koné Brahima, Directeur général du Conseil café-cacao, ce vendredi 24 décembre 2021, aux populations du village de Bofia, village situé sur l’axe Tiébissou-Sakassou.
Cet important don a été remis aux populations par Aphing Kouassi, Directeur Général du tourisme par ailleurs fils du village. Il avait à ses côtés, pour cette heureuse circonstance, N’dri Koffi Germain, maire de la commune de Tiébissou.
Aphing Kouassi, en remettant ces dons qui viendraient changer la vie de plusieurs jeunes agriculteurs, a appelé ses frères et sœurs cadres du village « à l’entente et à la cohésion car pour lui c’est ensemble qu’on peut faire de grandes choses pour le village.» Car «une seule hirondelle ne fait pas le printemps, entendons-nous, soyons souder pour le développement de Bofi», les a-t-il invités.
Quant à N’dri Koffi Germain, saisissant l’opportunité à lui offerte, a annoncé la construction d’un centre de santé à Bofia pour l’année 2022, car, dit-il, «c’est pour alléger les souffrances des femmes du village qui l’on toujours accompagner dans sa lutte pour le développement du Tchéwy.»
«Bientôt, braves femmes, vous n’irez plus à Tiébissou pour vos accouchements», a-t-il fait savoir à la grande joie des populations villageoises.
Autre annonce de taille faite, c’est l’assurance donnée « que plusieurs centaines de mètres de bitumes seront données au village dans le projet du bitumage de l’axe Sakassou-Tiébissou.»
« Le problème d’eau qui perdure dans le village sera désormais un vieux souvenir et enfin deux abattoirs de volailles et de petits ruminants pour le bonheur des populations et qui à termes donnera plus de mille emplois à la jeunesse verra le jour», a-t-il promis.
Cette belle journée du 24 décembre, qui a vu le père Noël descendre à Bofia, s’est terminée par la remise de 150 kits scolaires aux meilleurs élèves du groupe scolaire Bofia 1 et 2. Ce sont les 20 meilleurs élèves de chaque classe desdits groupes scolaires qui ont bénéficié des largesses du patron du Conseil café cacao. « Faites-en bon usage, soyez des travailleurs en classe, étudiez, respectez vos parents et vos enseignants pour que vous soyez des futures présidents, futures députés, futures DG, futures maires, etc.», a conseillé le premier magistrat de la commune avant de lancer un appel solennel aux cadres du village à l’union pour le développement de Bofia !
Notons que deux motocyclettes ont été remises au président du Coges et au président des jeunes pour plus de mobilité.
GRO avec JPK
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.