Célébration de l’‘’Anya Totohia’’ à Brou-Apkaoussou: Guillaume Bédié appelle les cadres à s’impliquer dans le développement du village
Le dimanche 26 décembre 2021 a marqué l’apothéose de la fête annuelle de la mutuelle de développement de Brou-Apkahoussou (Mudesda).
Appelé à parrainer la 4e édition de ces festivités nommées ‘’Anya Totohia’’, Guillaume Bédié, cadre de Daoukro, a invité les femmes, les jeunes et les cadres à s’impliquer activement dans le développement économique et sociale dudit village.
‘’ Vous avez de la chance d’avoir un outil de travail comme cette mutuelle’’, a-t-il indiqué d’entrée. Avant d’ajouter : ‘’ vous avez le devoir d’impacter, quel que soit votre activité, l’économique de votre village. Et pour réussir, il faut de l’engagement ; il faut du sacrifice’’.
Poursuivant, Guillaume Bédié, a exhorté les ressortissants d’Apkaoussou à développer des projets concrets qui soient utiles au village pour accompagner la mutuelle, dans ses actions. Avant de terminer son propos, le natif de Daoukro, a dit tout l’honneur qui le gratifie en sa qualité de parrain, tout en remerciant également ses fieuls pour les cadeaux qu’ils lui ont offert à cette occasion.
Au nom de la mutuelle, le président Brou Aka Georges, lui a offert une troupe de danse nommée Ampadou et un terrain de 600 m2. Par ce geste, la mutuelle entend adopter Guillaume Bédié, de sorte qu’il s’imprègne du développement économique et social du village.
Parlant de ce développement, à chacune de ses retrouvailles annuelles, la mutuelle procède à l’inauguration d’une infrastructure qu’elle offre au village. Apres le préau l’an passé, pour marquer la fête de cette année, la mutuelle a livré le palais de la chefferie. En plus de l’Assemblée générale de la structure, Plusieurs autres activités ont meublé cette fête de grandes retrouvailles. Notamment, une opération d’assainissement du village, un concours de contes et légendes, un tournoi de football et un concert live.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.