AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI: Guikahué rend hommage à feu Salé Poli sur ses terres à Méagui

2 min read
DSC 7472.JPGsz
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

La tournée-croisade du chef du Secrétariat exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué, pour le plébiscite du président Henri Konan Bédié au prochain 13e congrès, continue. Il était mardi 28 décembre à Méagui (un département de la région de la Nawa), après l’étape de Soubré, où il s’est entretenu avec les chefs traditionnels et les militants du PDCI-RDA, au siège de la chefferie dudit département.

«Salé Poli était un des pions essentiels, avec Nétro René, du PDCI dans la Nawa et plus particulièrement dans le département de Méagui. Un combattant de grande conviction, malgré les débauchages, il est resté droit dans ses bottes et fidèle au PDCI-RDA. Il venait à peine d’être réélu le 6 mars 2021 sous la bannière de son parti le PDCI, on n’a même pas encore célébré sa victoire que nous apprenions le 11 mai 2021, soit 2 mois après sa réélection, que l’honorable Salé Poli est décédé. Tout PDCI était consterné, du président Bédié aux militants de Méagui, en passant par tous les cadres du parti et l’Assemblée nationale. Que son âme repose en paix ! Il était un fidèle parmi les fidèles militants du PDCI-RDA», a-t-il rendu hommage.

«Salé Poli est irremplaçable. Mais, comme il a laissé un vide, il faut bien le combler pour que ses actions soient perpétuées ici à Méagui. Réfléchissez entre vous et trouvez nous un militant qu’on pourra présenter pour briguer le siège de Salé Poli, quand on va refaire l’élection partielle pour occuper son fauteuil à l’Assemblée nationale. Nous ne devons par perdre ce siège, nous devons le reprendre en l’honneur de l’honorable Salé Poli dont l’âme ne reposera vraiment en paix que si le PDCI reprend le 2e siège de Méagui qu’il a laissé», a-t-il suggéré aux cadres et militants de son parti.

Après la grande rencontre avec ses « soldats » engagés (le personnel politique) pour la victoire de son parti et le plébiscite de Bédié au 13e congrès, il a fait escale, en partance pour San Pedro (la 3e étape de sa tournée) à Krohon, village natal de Salé Poli, situé à 3 km de la commune de Méagui, pour s’incliner sur la tombe de son ami et frère, le vaillant militant, feu l’honorable Salé Poli, en présence du chef dudit village.

GRO à Méagui


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading