Difficiles fin d’année: Lagui Joachim sauve la fête de plusieurs familles d’Oumé
A l’occasion de la période des fêtes de fin d’année, Lagui Kouassi Joachim, député maire d’Oumé, a contribué à travers une opération de don à la réjouissance des populations d’Oumé.
Ce geste s’est traduit par la distribution de vivres notamment des poulets, de l’huile, des sacs de sels. Au total 1000 sacs de riz de 5 kg, 1000 bouteilles d’huile et 1000 sacs de sel sans oublier de nombreux poulets qui ont été offerts à plusieurs familles.
Ce geste a touché un plus grand nombre de personnes à savoir dans les 32 campements que compte la commune, les différentes communautés religieuses, les associations de jeunesse et féminine ainsi que certains groupement d’intérêt.
En tout cas, les populations bénéficiaires se sont senties réconfortées par cette action. C’est le cas de Kramo N’goran, chef du campement Brozan Yaokoffikro, qui affirmera que « nous sommes très contents de ce geste du maire parce que depuis que je suis à Oumé, jamais un maire n’a posé une telle action ».
C’est le même sentiment partagé par Koffi Kouassi Joseph, de Bloblenou un autre campement de la sous préfecture d’Oumé : « Nous sommes contents du maire, dites lui que nous allons toujours prier pour lui », a t il déclaré.
Pour le donateur, « cette action s’inscrit dans un esprit de solidarité au regard de la situation difficile que vivent certaines familles. Chaque année nous initions ce genre d’action en fin d’année parce que nous estimons que certaines familles n’ont pas assez de moyens pour passer de joyeuses fêtes. Et donc à travers ce geste, nous leurs venons en aide selon nos modestes moyens pour qu’ils ne se sentent pas oubliés », a t il confié.
JAG
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.