Bonon: Le délégué Kouadio Denis explique «Bédié le bâtisseur» aux jeunes
«Qui veut aller prépare sa monture». Cette doxa populaire doit être mise en œuvre par les premiers responsables du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), où qu’ils soient. Surtout, à l’orée de la présidentielle 2025 pour laquelle ce parti s’est donné pour objectif majeur la reconquête du pouvoir d’Etat, la reprise du pouvoir d’Etat.
Cela, le délégué Bouaflé 5 l’a bien compris. C’est pourquoi, il a entamé la remobilisation de ses troupes sur le terrain. Cette fois-ci, pas par des meetings mais par un tournoi de football à l’endroit des militants et sympathisants du parti doyen. Cette première édition qui a débuté en juillet 2021 dernier avec 14 équipes a vu son apothéose le dimanche 2 janvier 2022 dernier.
Ce tournoi initié par l’ex-député de Bonon, Kouadio Denis, était doté du trophée «Bédié le bâtisseur». La finale qui s’est déroulée à Gbangbo-Kouadiokro, localité située à 12 kilomètres dans le département de Bonon, a vu la victoire de FC Israël après l’unique but marqué par Kouamé Franck.
Face aux jeunes rassemblés en grand nombre, l’honorable Kouadio Denis a vendu les mérites du Pdci-Rda et du sphinx de Daoukro. Qui, selon lui, par sa collaboration avec le Président Houphouët-Boigny, a initié plusieurs projets qui ont boosté l’économie ivoirienne.
« Le président Bédié est aujourd’hui, chers jeunes, le ciment de la paix en Côte d’Ivoire. Disciple d’Houphouët-Boigny, il pose des actes forts pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix, que les ivoiriens se réconcilient. Voilà pourquoi, nous, en organisant ce tournoi à votre intention, chers secrétaires généraux de section, chers militants dans votre diversité, nous avons fait un clin d’œil à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Car, vous les jeunes, vous devez apporter votre pierre à l’édifice de la réconciliation et de la cohésion sociale », a-t-il fait savoir avant de relever que « l’objectif poursuivi par ce tournoi était de permettre aux jeunes de jouer ensemble et de fédérer les communautés.»
«Le football, de par ses vertus magiques de cohésion, de rassemblement et de rapprochement, tient une place prépondérante parmi les disciplines sportives pratiquées par les Ivoiriens. Le tournoi de la consolidation va certainement contribuer à la redynamisation des structures locales du parti, mais surtout à la remobilisation des militants de base à travers cette note particulière qui les sortirait du train-train habituel des meetings, resserrant ainsi les liens pour sonner la mobilisation et l’union sacrée autour du président Aimé Henri Konan Bédié pour la reconquête du pouvoir d’État. Le tournoi de la consolidation demeure en notre sens, un tournant essentiel et déterminant de la réussite de cette mission », a expliqué l’ex-député et délégué du Pdci-Rda, Kouadio Kouassi Dénis.
Au terme de ce tournoi, conduit sur le terrain par N’goran Yao Roger (Pco), qui a vu la victoire de FC Israël sur Ajax Major, en plus du trophée, 1 jeu complet de maillots, 1 ballon, 15 médailles en or et une enveloppe de 120.000 FCFA, ont été remis à l’équipe victorieuse. AJAX Major, classée deuxième de ce tournoi, est repartie avec 15 médailles en argent, 1 jeu complet de maillots, 1 ballon et la somme de 50.000 FCA.
GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.