CAN 2021 au Cameroun: Les 3 objectifs visés par la Côte d’Ivoire
Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique de nations de football (CAN) 2021 est imminent. Dans un conteste sanitaire qui impose beaucoup de précautions, chaque équipe s’est préparé selon ses possibilités pour cette fête continentale du football.
Au nombre des nations de football, très attendues à cette compétition, figurent les Eléphants de Côte d’Ivoire deux fois vainqueurs de la CAN (1992 et 2015).
Pour la Côte d’Ivoire, sa présence au Cameroun est une mission qui se décline en 3 objectifs majeurs.
C’est d’ailleurs ce que Paulin Claude Danho, ministre des Sports et du développement de l’économie sportive a expliqué à son cabinet le mardi 04 janvier 2022 lors d’une rencontre avec le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), le président du Cocan, le Comité d’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire et le Comité national des supporteurs des Éléphants (CNSE).
« Nous partons à la CAN 2021, au Cameroun, avec trois objectifs. Le premier, faire en sorte que la Côte d’Ivoire qui est très attendue avec des athlètes vedettes puisse apporter de la fierté aux Ivoiriens et le bonheur », a-t-il relevé, selon APA.
Qui ajoute que le deuxième objectif évoqué par M. Danho, c’est d’aller prendre le flambeau car la Côte d’Ivoire est attendue et elle va prendre le flambeau de l’organisation de la CAN 2023. Et le troisième est d’aller gagner la CAN au Cameroun.
La Côte d’Ivoire a de grandes ambitions qu’elle peut voir réalisées pourvu que les joueurs, de qualité dont elle regorge, mouillent le maillot et que le coach sache réellement lire les matches.
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.