Après l’effondrement de l’échafaudage qui a fait 1 mort: Le travail s’est arrêté depuis mercredi, la raison
L’échafaudage d’un des piliers de l’échangeur qui s’est écroulé sur les ouvriers au niveau de Yopougon Gesco a fait arrêter les travaux. Un arrêt de travail a été constaté sur le chantier de l’échangeur au niveau Yopougon Gesco depuis ce 5 janvier du drame, sans doute en mémoire de la victime morte.
Le mercredi 5 janvier 2022 aux environs de 14 heures 01 minutes, l’on apprenait le malheureux drame survenu sur le chantier de l’échangeur en construction au niveau de Yopougon Gesco. En effet, le drame mettait en scène un accident de travail où l’échafaudage d’un piler de l’échangeur au rond-point de Yopougon Gesco-Carrefour Jacqueville s’est écroulé sur des ouvriers faisant plusieurs victimes.
Selon le témoignage d’un ouvrier, cela s’est passé très vite. « Nous étions en plein travail lorsque l’échafaudage d’un des piliers s’est écroulé. Tout est allé très vite, c’est lorsque nous nous sommes approchés qu’ils nous ont dit qu’il y avait des blessés et 1 mort », nous a confié, un des ouvriers qui y travaillent.
Le bilan faisait état de 9 victimes dont 1 décès confirmé et deux (2) cas de blessés graves, information confirmée par les sources jointes sur place. Les circonstances du drame n’ont pas été communiquées.
Plus de 24 heures après l’accident, l’on observe un ralentissement voir un arrêt de travail total sur le chantier, constat fait sur place ce vendredi 7 janvier 2022.
Aux dernières nouvelles, vu le drame essuyé sur le chantier, les ouvriers sous ordre des responsables ont décidé de marquer un arrêt de travail afin d’encaisser ce choc qui aurait pu endeuiller plus d’une famille.
Axel Désiré
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.