AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Auto-écoles: Les femmes monitrices, en colère, dénoncent une concurrence déloyale de l’Etat

Secteur des auto ecoles

Exif_JPEG_420

L’Association des femmes monitrices d’auto -écoles de Côte d’Ivoire (AFEMAE-CI), présidée par Sylla Belba, n’est pas du tout contente de l’opérateur Quipux.

Elle s’insurge contre des augmentations faites par Quipux sur certaines prestations telles que l’enrôlement et les coûts du permis.

Lors d’une rencontre le 5 janvier 2022 au siège de son auto-école au Plateau, Mme Sylla, entourée de certains membres de sa structure, s’est exprimée au nom de l’AFEMAE-CI en ces termes : « (…) Depuis le 3 janvier 2022, Quipux a augmenté le coût de l’enrôlement, passant de 21 100 FCFA, à 24 880, et celui de l’édition du permis de conduire de 7 600 à un peu plus de 9 000 FCFA », a-t-elle relevé.

Avant de préciser que ces augmentations ont été faites sans informer au préalable les auto-écoles. Elle trouve anormal que les choses se passent ainsi. Car, il y a un lien entre Quipux et les auto-écoles.

« (…) Nous disons non, non et non à cette majoration», a-t-elle poursuivi. Et de dénoncer ceci : « (…) L’Etat nous fait une concurrence déloyale à travers l’Emploi jeunes où il octroie des permis à moindre coût, oscillant entre 30 et 40 000 FCFA. Le résultat, ce sont les accidents…»

Joseph Koffi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading