AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Une « journée nationale de la charité » réclamée par 13 associations caritatives

GRAND XXI

Président de l’association Esprit de la richesse Africaine (ERA), Calion Sy et des présidents d’autres structures exerçant dans divers domaines mais ayant en commun des projets caritatifs, ont décidé de venir au secours des familles démunies du District d’Abidjan.

Demain samedi 8 janvier 2021, marquant la fin de la première semaine de la nouvelle année, ce sont exactement 13.001 familles qui seront prises en charge par 13 associations et fondations dans plusieurs quartiers.

L’annonce de la première édition de cet important projet humanitaire Baptisé Grand XXI, a été faite le jeudi 6 dernier, au Musée des cultures contemporaines Adama Tongara d’Abobo. Et ce, par les initiateurs au cours d’une conférence. Plus qu’un don, le Grand XXI se veut, selon Calion Sy « un partage d’énergie positive dans 13 quartiers du District d’Abidjan».

Mieux, à la tête de cette chaine de solidarité, les premiers responsables de l’association Esprit de la richesse Africaine (ERA), de Richesse du Cœur, de Saved Dreams, de la Fondation Farah, de l’association des élèves de Blaise Pascal, de la Fondation 27-12 Motema, de Cœur d’Ivoire, de la Fondation Zomadré pour ne citer que ces quelques entités entendent « Créer un rituel chaque premier week-end du nouvel an».

Pour cette édition, les différentes associations et fondations vont élire domicile chez les familles d’Anyama, précisément du quartier Ebimpé, de Yopougon Koweit et Gesco, d’Abobo PK 18 et Klotcha, de Treichville Biafra, de Cocody Gobelet, de Port-Bouët Tofioto, de Koumassi Campement et Sans Fil, d’Attecoubé et de Marcory.

Ces familles jugées vulnérables recevront de ces vagabonds de la charité des kits alimentaires d’une valeur de 6,5 millions F CFA mobilisée à travers des dons. Notons que le concept, le Grand XXI, selon le président de l’ERA « signifie la nouvelle ère, le XXIème siècle. En somme, c’est un changement d’idées ».

Par cette action, Calion Sy et ses camarades veulent montrer au pays et à toutes les personnes qui ont une mauvaise image de la jeunesse ivoirienne que beaucoup d’entre elles sont conscientes de l’humanitaire.

«Nous voulons juste prôner des valeurs que nous avons reçues dans nos différentes éducations», a-t-il indiqué. Toutefois, sur le long terme, ces différentes associations souhaitent créer un rituel chaque premier week-end de la nouvelle année, où ils comptent faire sortir le pays entier tout de blanc vêtu tout en créant une énergie positive tout au long de cette journée.

«Notre objectif pour les éditions prochaines, faire de sorte que chaque premier week-end de l’année nouvelle soit décrétée la journée nationale de la charité en Côte d’Ivoire», a promis le président de l’association Esprit de la richesse Africaine (ERA), Calion Sy.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading