Cameroun/CAN 2021: 2,5 milliards FCFA pour le vainqueur, ce que gagnent les autres équipes
Au-delà du volet prestige de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la compétition rapporte des primes intéressantes aux meilleures équipes.
Dans un premier temps, toutes les 24 équipes qualifiées empochent 534 000 euros chacune (soit environ 350 millions FCFA), avant les rencontres et le vainqueur perçoit, selon afriquesports.net, 5 millions de dollars ; soit une augmentation de 11 % approuvée lors de la récente réunion des dirigeants de la CAF à Douala, au Cameroun.
Le site de sport ajoute que cette décision fait suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de faire passer le montant de 4,5 millions de dollars à 5 millions de dollars (soit 2,5 milliards FCFA).
Le vice-champion d’Afrique sera payé à 2,75 millions de dollars (environ 1,375 milliard FCFA), soit une augmentation de 10 % par rapport aux 2,5 millions de dollars habituels.
Quant aux demi-finalistes et aux quarts de finalistes, ils recevront 1,85 million de dollars chacun (soit environ 925 millions FCFA).
Nathanael Yao
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.