CAN 2021/3 journalistes agressés: La police camerounaise se presse lentement, des médias dénoncent
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a débuté le dimanche 09 janvier 2022 au Cameroun.
Malgré le dispositif sécuritaire dans les villes devant accueillir les rencontres, 3 journalistes algériens, couvrant la coupe d’Afrique des Nations, ont été agressés à l’arme blanche dimanche soir à Douala, camp de base de la sélection de leur pays.
Selon le média algérien DZ FOOT, qui a rapporté l’agression sur Twitter, les trois journalistes ont été agressés vers 22h dimanche à la sortie de leur hôtel par « un groupe pour l’heure non identifié et en possession d’armes blanches ». Les journalistes ont réussi à s’échapper mais ont été blessés.
Le confrère footmercato.net, précise que les agresseurs sont repartis avec quelques effets personnels, des téléphones mobiles et un passeport.
DZ Foot déplore le temps de réaction bien trop lent de la police locale suite à cette agression dans la capitale économique du pays et appelle les autorités camerounaises à remédier le plus vite possible à cette défaillance de sécurité pour « garantir des conditions de sécurité suffisante pour l’ensemble des acteurs de cette CAN, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors.»
Figurant parmi les super favoris de la compétition, les Fennecs d’Algérie, vainqueurs de la dernière CAN en 2019, entrent en lice le mardi 11 janvier 2022 à 14h face à la Sierra Leone dans la poule E, où se trouvent la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.