AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CAN 2021: Les Eléphants, il y a encore du travail à faire !

Elephants de CI

La Côte d’Ivoire a battu la Guinée Equatoriale lors de sa première rencontre de poule (1-0), but de Max Gradel dès la 6è minute de jeu.

Les Eléphants prennent ainsi la tête du Groupe E avec 3 points +1, devant l’Algérie et la Sierra Leone qui totalise chacun 1point.

Elephants de CI

Au cours de cette rencontre, l’équipe ivoirienne a montré de bonnes dispositions en première période.

Mais en seconde période, elle a été dominée par son adversaire durant de longues minutes au point de voir les Ivoiriens contraints d’évoluer en contre, en utilisant la vitesse de Maxwell Cornet qui aurait pu scorer aux  54e et 61e minutes.

Les plus grosses occasions ont bien été du côté de la Guinée Equatoriale mais les joueurs ont fait preuve de maladresse dans leurs derniers gestes ou ont buté à plusieurs reprises sur Badra Ali Sangaré, le gardien de la Côte d’Ivoire, toujours vigilant comme aux 48e et 59e minutes.

La Côte d’Ivoire  n’aura eu que deux véritables tirs cadrés au cours de la rencontre.

Même si elle prend la tête du groupe E devant l’Algérie après cette victoire, beaucoup de travail reste à faire pour le reste de la compétition.

Le gardien ivoirien a tiré son épingle du jeu. Cependant, il a relâché plusieurs balles qui pourraient profiter à des adversaires plus expérimentés qui disposent dans leurs effectifs, des renards de surface.

L’attaque regorge de joueurs de qualité dont le coach doit revoir le positionnement. En outre, le milieu de terrain ivoirien a manqué de vigilance à plusieurs niveaux, permettant à l’adversaire de faire incursion dans le camp des Eléphants, surtout en seconde période.

Ce sont tant de réglages que l’entraîneur des Ivoiriens, Patrice Beaumelle doit faire pour éviter une élimination précoce. Car les Eléphants de Côte d’Ivoire figurent parmi les favoris de la compétition.

Nathanael Yao


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading