PDCI : L’Institut de Formation (IFP) se divise en deux grandes écoles politiques
Ce jeudi 13 Janvier 2022, de 11H à 13H, le Conseil d’Administration de l’Institut de Formation Politique du PDCI-RDA (IFP-PDCI-RDA), présidé par le Ministre Ezan Akélé, Vice-Président du PDCI-RDA et Président du Conseil d’Administration de l’IFP-PDCI-RDA, était en session de travail élargi au Directeur de l’Institut, le Ministre Gnamien Yao, Vice-Président du PDCI-RDA chargé des Grandes Conférences et Grand Conférencier du PDCI-RDA, à la Salle du Secrétariat Exécutif, à la Maison du Parti de Cocody
Le Ministre Maurice Kakou Guikahué, Vice-président, Secrétaire Exécutif et Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, a présidé cette importante réunion du Conseil d’Administration, l’Institut de Formation Politique du PDCI-RDA étant placé sous sa tutelle technique.
Le Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA a profité de la séance de travail pour saluer chaque membre du Conseil d’Administration de l’IFP-PDCI-RDA présent, les féliciter pour l’immense travail abattu depuis l’année 2021, année de mise en place de cet Institut, leur présenter ses vœux de Nouvel An, et les vœux de Nouvel An du Président Henri Konan Bédié, et surtout leur porter le message du Président du PDCI-RDA.
Le Ministre Maurice Kakou Guikahué, au nom du Président Henri Konan Bédié, a salué la volonté de subdiviser l’Institut de Formation Politique du PDCI-RDA en deux grands groupes, dont « L’Ecole du Parti » pour la formation et le nivellement politique exclusifs des cadres, militants et sympathisants du PDCI-RDA, et « Le Centre International des Hautes Etudes Politiques » qui sera ouvert à tous les Ivoiriens et à tous ceux désireux de parfaire leurs formations politiques et stratégiques, prolongeant ainsi la politique d’ouverture jamais démentie du PDCI-RDA et de son Président.
Le Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA, au nom du Président Henri Konan Bédié, a aussi approuvé l’idée de la rédaction d’un « Règlement Intérieur » sous la conduite éclairée des juristes du PDCI-RDA, pour faciliter et conduire le bon fonctionnement de l’IFP-PDCI-RDA, l’Institut étant déjà régi par les Statuts du PDCI-RDA.
Après quoi, pendant presque 2H, les Membres du Conseil d’Administration de l’IFP-PDCI-RDA ont planché sur les différentes questions inhérentes au Cadre organique de l’Institut.
Devant l’ampleur de la tâche et l’âpreté des débats, le Président du Conseil d’Administration, le Ministre Ezan Akélé, Vice-Président du PDCI-RDA, a suspendu les travaux pour qu’ils reprennent, le Jeudi 20 Janvier 2022 prochain, de 11H à 13H, à la Salle du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA. Le cadre organique de l’Institut de Formation Politique du PDCI-RDA reste donc en élaboration et devrait contenir des innovations majeures quant à l’évolution efficiente de l’IFP-PDCI-RDA.
A 13H, le Ministre Ezan Akélé, Vice-Président du PDCI-RDA et Président du Conseil d’Administration de l’IFP-PDCI-RDA, a mis fin aux travaux.
Gilles R. OMAEL avec Sercom IFP-PDCI-RDA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.