Yamoussoukro: «On peut céder la mairie à quelqu’un, mais qui va être là pour que la chaise reste au Pdci-Rda ?» (Gnrangbé Jean)
Le Vice-président du Pdci-Rda, Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, maire de la commune de Yamoussoukro, était à la rencontre des chefs de communautés. Au nombre d’une cinquantaine, ils ont répondu à l’invitation du premier magistrat de la cité des lacs. A la salle des fêtes de l’hôtel de ville, Gnrangbé Jean, autour d’un repas de nouvel an, a échangé avec ses hôtes du jour.
Pour cette rencontre du mercredi 12 janvier 2022, le patron politique du Pdci-Rda dans la commune a traduit sa joie de voir des chefs de communauté en bonne santé avant de les remercier d’avoir répondu si nombreux à son appel.
Saisissant l’occasion qui les réunissait, il a fait un bref rappel des actions menées pour le développement de la commune dont il conduit les rênes avec l’équipe municipale. Le faisant, il a annoncé la réception de médicaments d’une valeur de 30 millions de nos francs. Qui seront mis à disposition des centres de santé des villages de la commune.
Autre point important abordé, ce sont les défis politiques majeurs qui attendent le Pdci-Rda à travers les élections futures pour les municipales, les régionales et les sénatoriales. Abordant cet important sujet, il a fait savoir aux chefs de communauté ceci : « Restons unis. C’est vrai, nous sommes tous intelligents, nous sommes tous d’un certain âge, on a vécu mais chacun a son caractère. Qu’on se tolère pour vivre ensemble. Moi, j’ai toujours été content de vous de vos réactions. Quand j’ai un problème et je vous consulte, quand j’applique cela, le résultat est bon. Merci beaucoup bonne année à tous. Je voudrais vous dire merci. C’est vous qui m’avez élu en 2000. Vous avez eu confiance en moi et depuis nous travaillons ensemble. Je n’ai pas d’argent à vous donner, ce que j’ai à vous donner c’est mon cœur, c’est l’amour. Nous avons construit des écoles, des dispensaires. Aujourd’hui, il n’y a pas un village, un campement dans la commune de Yamoussoukro qui n’a pas son école (…) Voyez-vous, c’est ce qu’on appelle la gestion de proximité. Il ne sert à rien de partager l’argent à chacun de vous. Il faut poser des actes de ce genre pour que tout le monde en profite. Actuellement, ma bataille c’est le goudron de Kokrenou… »
LA CHAISE DE LA MAIRIE DOIT RESTER AU PDCI-RDA
La transition faite avec ce rappel des actions menées par le conseil municipal, Gnrangbé Jean, dans sa veste Pdci-Rda, abordera le sujet des élections à venir.
« Les élections arrivent et moi j’ai le devoir de faire en sorte que la chaise du Pdci-Rda là ça reste ici. C’est mon devoir ça. Donc je vais vous rassembler tous pour vous parler. C’est vrai, on a travaillé pendant longtemps. On peut céder à quelqu’un, mais qui va être là pour que la chaise reste au Pdci-Rda ? C’est ce qu’on cherche. Et nous allons tous nous concerter. Moi, je vais vous demander des conseils. C’est de me parler pour ne pas que je mette quelqu’un et on va perdre», a-t-il indiqué.
Et de confier le Pdci-Rda à ses hôtes du jour en ces termes : « Je vous demande de me soutenir. Tous vos enfants, vos petits frères qui veulent être candidats cela est normal. Mais qu’on mette ensemble toutes les candidatures pour voir qui peut nous conduire et bien nous conduire. C’est à moi que le Pdci va demander donc je prendrai mes responsabilités ; mais avant, je vous consulterai et je consulterai tous mes frères et sœurs militants du Pdci afin que nous ayons le bon choix. Je m’appuie sur vous, soyons mobilisés. Faisons en sorte que cette chaise reste ici, au Pdci-Rda. Soyons soudés, soyons unis, faisons ensemble le travail pour satisfaire nos populations. C’est sur vos conseils que je m’appuie et je souhaiterais vraiment toujours continuer comme ça. Bonne année à tous ! »
GRO avec JPL (Le Nouveau Réveil)
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.